Bergamo et alentours

www.turismo.bergamo.it/turismobergamo/index.phpBergame est le chef-lieu de la province du même nom. La ville est divisée en deux parties, la ville basse et la ville haute. Elle se situe sur deux niveaux, la ville basse, moderne et dynamique, et la célèbre « Ville Haute », qui abrite le centre historique et artistique de la ville. La région de Bergame offre une grande variété d’activités en lien avec la beauté toute particulière de son territoire : les paysages sont remarquables et d’importantes stations balnéaires bornent les lacs environnants.

Parmi les choses à ne pas rater dans la Ville Haute, on trouve la Piazza Vecchia ou le Palazzo della Ragione. Derrière celui-ci, on découvre la Piazzetta del Duomo qui renferme des monuments très importants comme le Dôme, la Basilique Santa Maria Maggiore, la Torre Civica et la Biblioteca Civica.

Une promenade le long des murs d’enceinte de la Ville Haute constituera l’une des expériences les plus parlantes. Il en va de même pour les randonnées pleines de charme dans la nature du Parc Régional des Cols de Bergame.

Située au centre de la Lombardie et à environ 35 km de Milan, Bergame est accessible en avion, en train et en voiture (autoroute A4). L’aéroport est à seulement 5 km du centre-ville. Toutes les dix minutes, un bus quitte la gare pour rejoindre le point de départ du funiculaire grâce auquel on atteint la spectaculaire Ville Haute.