Partnenariat Tecnomatic & iBA

TECNOMATIC ET  iBA ANNONCENT UN PARTENARIAT POUR LIGNES D’EXTRUSION AUTOMATISEES AVEC VARIATION DIMENSIONNELLE JUSQU'A 1.000 MM


Tecnomatic est très fier d'annoncer ce nouveau partenariat et est heureux de travailler avec iBa, qui est une source constante d'innovation dans le domaine de l'extrusion des tubes en plastique.

iBA GmbH basée à Bad Oeynhausen (Allemagne) bien connu pour une technologie innovante pour l'industrie des tubes en plastique, a décidé de s'attaquer à Tecnomatic en tant que fournisseur fiable pour extrudeuses et têtes d’extrusion à intégrer dans son système “ADVANTAGE SYSTEM”. Le partenariat est déjà opérationnel depuis plusieurs mois, et une ligne équipée d'une extrudeuse de la série VEGA et une tête d’extrusion VENUS 630, pour des diamètres de 280 à 500 mm, a été démontré dans une démonstration en direct de producteurs de tubes européens concernés.

L'automatisation des variations dimensionnelles appartient aux défis de l'extrusion de tubes. Si ce défi est relevé avec succès, le rendement le plus élevé est promise qui va de pair avec un maximum de flexibilité et une excellente rentabilité. La production de dimensions de tubes de taille moyenne ou grande nécessite des débits maximales et une flexibilité maximale de la ligne pour répondre aux exigences d'aujourd'hui sur de courts délais de livraison.En plus de cela, la taille des lots sont souvent de petite taille, mais encore le fabricant doit gérer de faire un profit. La solution technique à ce défi réside dans la réduction des rebuts de démarrage. De plus, la conversion de la ligne et le démarrage après les variations dimensionnelles sont des sources potentielles d'économies. Le système ADVANTAGE est capable de changer les dimensions des tubes en quelques minutes à la pression d'un bouton. La ligne n'est ni arrêté ni converti et accessoires de dimensions ne sont plus nécessaires. Ainsi, le système ADVANTAGE augmente efficacement des capacités de production et la flexibilité de la ligne. Il contribue de manière significative à l'efficacité économique d'une ligne d'extrusion.

Lors d'un changement dynamique de dimensions, tous les composants liés à l'adaptation dimensionnelle, tels que la bac de calibrage, les calibreurs, le support de tube sont automatiquement ajustés. L'adaptation est basée sur des valeurs de réglage qui doivent être entrés dans l'unité de contrôle ADVANTAGE.

Des informations plus détaillées demande sur les avantages techniques et économiques du système ADVANTAGE peuvent être adressées au personnel des deux sociétés, tandis que l'efficacité de l'ensemble du système peut être regardé à l’usine INOEX, où la ligne de 280 à 500 mm est maintenue prêt pour des démonstrations.

www.tecnomaticsrl.net
info@tecnomaticsrl.net

www.inoex.de
info@inoex.de